Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Benoît le corsaire

Vous trouverez mes résultats de course à pied, et éventuellement d'autres infos liées à la course à pied en Normandie.

Derniers résultats de courses

Avec ce maudit virus, difficile de trouver une course où participer. C'est une hécatombe depuis mi-mars avec quasiment aucune course ayant eu lieu. Faute de compétition sur route, il m'a fallu en chercher sur piste. Tout d'abord, il y eut le meeting de Vernon le 22 août. La distance la moins courte étant proposée étant un 3000m, je m'y suis aligné par défaut afin de gagner un peu de rythme en vue d'éventuelles courses à la rentrée. Il y eut 3 séries ce jour-là et me suis retrouvé dans la deuxième, ce qui me paraît plutôt logique, étant donné le niveau particulièrement relevé de la première avec des chronos compris entre 8.17 et 8.55, loin de mon niveau. Ce fut une découverte pour moi, n'étant pas habitué de la course sur piste et d'une si courte distance. Je suis parti très (trop ?) vite, pris par le rythme de la concurrence, avec un premier kilomètre aux alentours de 3.06 et un 1500m en 4.40, puis après avoir été décroché au train sans pouvoir faire mieux, j'ai progressivement ralenti avec la fatigue et termine avec un chrono moyen de 9.35.13, avec seulement 3 concurrents derrière moi et loin du vainqueur, Romain Chaudun (VRAC) , qui gagne la série en 8.47.72.

Deux semaines plus tard, le 6 septembre, autre contexte au meeting du Neubourg. J'avais un peu plus de rythme et une distance à parcourir plus dans mes cordes. La distance la moins courte à parcourir ce jour-là était un 5000m, ce qui nécessitait moins d'explosivité et plus de constance. Il y avait deux séries de programmées et inexplicablement, j'ai été inscrit sur la seconde, alors que la première correspondait plus à mon niveau. Etant un peu vexé d'être dans cette série, je suis parti tambour battant et ai pris immédiatement la tête de la course pour la conserver jusqu'au bout. Seuls deux concurrents ont terminé dans le même tour que moi. Je termine avec un chrono correct de 16.23.34 qui me donne le 5ème temps de la journée, à 11 secondes du podium de la première série. C'était une bonne préparation pour la prochaine course, les 10 bornes de Thiberville, la seule course maintenue au calendrier dans la première quinzaine de septembre. Merci à Michel Varangle et à toute son équipe d'organisation pour nous proposer cette course, qui est une denrée rare actuellement. Reste à savoir si d'autres courses pourront être maintenues par la suite, le semi-marathon de Normandie ayant été annulé cette semaine.

BA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article