Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Benoît le corsaire

Vous trouverez mes résultats de course à pied, et éventuellement d'autres infos liées à la course à pied en Normandie.

Corrida de Yerville, 20/02/2016

La corrida de Yerville a eu lieu aujourd'hui. Malgré les rafales de vent qui soufflaient dans le secteur, près de 450 coureurs ont pris le départ pour une des deux distances proposées : soit un tour de parcours (6,5 km), soit deux tours (13,1 km). Sur le 13,1 km, Anthony Mercier (Aircelle) a attaqué le premier, puis a été repris au bout d'environ 3 kilomètres par les deux premiers du 6,5 km, Thomas Follain (R2MA) et Victorien Duval (Pont-Audemer triathlon), qui m'avait devancé l'an dernier pour la victoire déjà sur 6,5 km, Nicolas Marchand (CAQC 76), et moi-même. Au bout d'environ 5 km, juste avant le début de la grande ligne droite finale, je lâche prise, puis le duo de tête du 13,1 km se retrouve seul pour attaquer le début du second tour. Finalement, dans les derniers kilomètres, NIcolas Marchand lâche Anthony Mercier pour remporter l'épreuve en 45.44, avec 26 secondes d'avance sur son dauphin. Quant à moi, après tenu tête pendant presque 10 kilomètres à Christophe Plaissy (CS Gravenchon), qui n'a pas réussi à me rattraper, je termine 3ème en 46.44. Ma "victime" du jour est maudit sur cette épreuve, qu'il termine pour la 4ème année de suite à la 4ème place; Malheureusement, le 4 à la suite rapporte moins qu'à Questions pour un champion...mdr. A signaler aussi sur le 13,1 km la 26ème place en 53.02 d'un autre corsaire, Olivier Senay.

BA

DSC_8648.jpgsSource : www.normandiecourseapied.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article